-
"Wir hatten eine Situation, die nicht einfach war"
"Wir hatten eine Situation, die nicht einfach war" Interview: Tageblatt (Jennifer Muller, Robert Schneider, Finn Overdick, Luc Laboulle)
-
Incident sur le site d’ArcelorMittal – désactivation de la Cellule de crise (20:36)
Comme annoncé le 13 juin 2016 en fin de journée par la Cellule de crise, mise en place dans le cadre du plan "nombreuses victimes" déclenché suite à l’incident survenu sur le site d’ArcelorMittal à Differdange, les opérations de mesurage concernant les deux wagons présents sur le site d’ArcelorMittal se sont poursuivies pendant toute la journée du 14 juin 2016. L’ensemble des résultats des mesurages s’est de nouveau avéré négatif.
-
Incident sur le site d’ArcelorMittal à Differdange – état de la situation à 19h00
La Cellule de crise, activée dans le cadre du plan "nombreuses victimes", s’est réunie de nouveau à 18h00 pour établir un état des lieux de la situation concernant l’incident survenu sur le site d’ArcelorMittal à Differdange.
-
Incident sur le site d’ArcelorMittal à Differdange – levée de l’alerte
L’ensemble des analyses effectuées sur place par les autorités se sont avérées négatives de sorte que l’alerte est levée.
-
Incident sur le site d’ArcelorMittal à Differdange – activation d’un numéro vert / hotline
Suite à l’incident sur le site d’ArcelorMittal à Differdange du 13 juin 2016, une hotline d'information pour le grand public a été activée auprès de l'Administration des services de secours (ASS).
-
Cybersécurité nationale – ANSSI et SMILE collaborent et créent un unique point de contact
La nouvelle Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), rattachée au Haut-Commissariat à la protection nationale (HCPN), et le groupement d’intérêt économique SMILE (Security made in Lëtzebuerg) annoncent une collaboration renforcée par le biais de leurs CERT (Computer Emergency Response Team) respectifs dans le cadre de la cybersécurité nationale.
-
Élaboration d'un plan d'intervention d'urgence en cas d'attaque CBRN
Le 12 avril 2016, le Conseil de gouvernement a donné son accord de principe pour entamer les travaux de coordination pour l’élaboration d’un plan d’intervention d’urgence en cas d’attaque par des substances chimiques, biologiques, radiologiques, nucléaires (CBRN).
-
Libération des deux marins enlevés le 23 février 2016 du navire "Bourbon Liberty 251" battant pavillon luxembourgeois
Les deux membres d'équipage, un russe et un nigérian, enlevés du navire "Bourbon Liberty 251" lors d'une attaque survenue le 23 février 2016 au large des côtes nigérianes, ont été libérés en date du 24 mars 2016.
-
Attentats de Bruxelles: mesures prises par le gouvernement luxembourgeois
Suite aux attentats terroristes à Bruxelles, une réunion de concertation sous la présidence du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel et en présence des ministres concernés, a eu lieu l’après-midi du 22 mars 2016. Les membres du gouvernement ont pris connaissance des propositions du Groupe de coordination en matière de lutte contre le terrorisme (GCT) qui s’est réuni en amont afin d’évaluer la menace terroriste sur le territoire national.
-
Politique de sécurité de l’information de l’État luxembourgeois
Le 16 mars 2016, les ministres réunis en Conseil ont eu un échange au sujet de la politique de sécurité de l’information de l’État luxembourgeois.
-
Élaboration d’un plan post-accidentel consécutif à un accident nucléaire
Le 4 mars 2016, le Conseil de gouvernement a donné son accord de principe à l’élaboration d’un plan post-accidentel consécutif à un accident nucléaire.
-
Le "Bourbon Liberty 251" victime d’un acte de piraterie maritime
Le 23 février 2016, le navire "Bourbon Liberty 25" battant pavillon luxembourgeois a été attaqué par des pirates dans les eaux internationales du golfe de Guinée au large du Nigéria.
- Première page
- ...
- 21
- 22
- 23
- 24
- 25
- ...
- Dernière page