Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 94 résultat(s)
  1. En date du 21 janvier 2015, le Conseil de gouvernement a adopté le projet d’arrêté grand-ducal portant fixation de la gouvernance en matière de gestion de la sécurité de l’information, qui traite entre autres de la création d’une Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) pour le secteur public et les infrastructures critiques, avec, en parallèle, une amélioration de la collaboration avec les services se trouvant en dehors du périmètre couvert par l’Agence, qui se traduira par la conclusion d’accords de coopération. L’ANSSI est rattachée au Haut-Commissariat à la protection nationale (HCPN).

  2. Dans la soirée du jeudi 27 novembre 2014, un exercice de simulation d’urgence «Ebola» a été mené à l’aéroport de Luxembourg afin de mettre à l’épreuve les procédures prévues pour la prise en charge sur le territoire luxembourgeois d’un cas probable Ebola.

  3. Dans la soirée du 27 novembre 2014, un exercice de simulation d’urgence "Ebola" sera mené par le Haut-commissariat à la protection nationale (HCPN), l’Administration des services de secours (ASS), la Direction de la santé, le Service information et presse du gouvernement, le Service incendie et ambulance de la Ville de Luxembourg, le Centre hospitalier de Luxembourg (CHL) ainsi que Luxair et lux-Airport afin de mettre à l’épreuve les procédures prévues pour la prise en charge sur le territoire luxembourgeois d’un cas probable/confirmé Ebola.

  4. Le 6 novembre 2014, le Premier ministre Xavier Bettel, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, et le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, ont présenté les grands axes de la coordination interministérielle dans le domaine de la lutte contre la maladie à virus Ebola sur base du plan d’intervention d’urgence pour cas probables/confirmés Ebola au niveau national.

  5. Le 30 octobre 2014, plusieurs autorités étatiques et entreprises privés, dont le ministère de l’Économie, CREOS Luxembourg S.A., le Service information et presse du gouvernement, le Centre des technologies de l’information de l’État, le GOVCERT (Computer Emergency Response Team) du gouvernement luxembourgeois et le CIRCL (Computer Incident Response Center Luxembourg) participeront à la seconde phase de "Cyber Europe 2014", un exercice paneuropéen de grande envergure en matière de cyber-sécurité.

  1. Première page
  2. ...
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. Dernière page