Actualités

  • Filtrer  ( Langues, Thèmes, etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 86 résultat(s)
  1. Suite aux attentats à Paris le 13 novembre 2015, le gouvernement s’est réuni le 14 novembre 2015 en Conseil extraordinaire sous la présidence du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel. À l’issue de cette réunion, Xavier Bettel a informé la presse sur la position du gouvernement et sur les décisions prises à l’égard des attentats de Paris. Le Premier ministre a exprimé son soutien au peuple français et a souligné que les actes brutaux et meurtriers sont aussi des attaques contre une société ouverte comme la nôtre et que le peuple français peut compter sur la solidarité intégrale du gouvernement luxembourgeois. Le Premier ministre a insisté, qu’au vu des éléments actuels disponibles, il n’existe aucune indication sur des liens éventuels entre les attentats de Paris et le Grand-Duché de Luxembourg. Le Premier ministre a aussi insisté que le niveau de risque d’une attaque terroriste au territoire national n’a pas évolué depuis les attentats de Paris.

  2. Le Conseil de gouvernement a approuvé et rendu exécutoire, dans sa séance du 24 juillet 2015, un certain nombre de modifications au plan d’intervention d’urgence définissant le dispositif national en cas d’incidents impliquant de nombreuses victimes sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg.

  3. Le Conseil de gouvernement a approuvé et rendu exécutoire, dans sa séance du 22 mai 2015, le plan d’intervention d’urgence en cas d’intempéries élaboré sous la direction du Haut-Commissariat à la protection nationale en collaboration notamment avec l’Administration des services de secours et MeteoLux.

  1. Première page
  2. ...
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. 6
  8. Dernière page