Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 425 résultat(s)
  1. Dans la soirée du 27 novembre 2014, un exercice de simulation d’urgence "Ebola" sera mené par le Haut-commissariat à la protection nationale (HCPN), l’Administration des services de secours (ASS), la Direction de la santé, le Service information et presse du gouvernement, le Service incendie et ambulance de la Ville de Luxembourg, le Centre hospitalier de Luxembourg (CHL) ainsi que Luxair et lux-Airport afin de mettre à l’épreuve les procédures prévues pour la prise en charge sur le territoire luxembourgeois d’un cas probable/confirmé Ebola.

  2. Le 6 novembre 2014, le Premier ministre Xavier Bettel, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, et le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, ont présenté les grands axes de la coordination interministérielle dans le domaine de la lutte contre la maladie à virus Ebola sur base du plan d’intervention d’urgence pour cas probables/confirmés Ebola au niveau national.

  3. Le 30 octobre 2014, plusieurs autorités étatiques et entreprises privés, dont le ministère de l’Économie, CREOS Luxembourg S.A., le Service information et presse du gouvernement, le Centre des technologies de l’information de l’État, le GOVCERT (Computer Emergency Response Team) du gouvernement luxembourgeois et le CIRCL (Computer Incident Response Center Luxembourg) participeront à la seconde phase de "Cyber Europe 2014", un exercice paneuropéen de grande envergure en matière de cyber-sécurité.

  4. Le 21 octobre 2014, le Premier ministre Xavier Bettel, la ministre de la Santé, Lydia Mutsch, et le ministre de l’Intérieur, Dan Kersch, ont présenté le nouveau plan d’intervention d’urgence (PIU) en cas d’accident nucléaire adopté par le Conseil de gouvernement en date du 15 octobre 2014. Ce plan gouvernemental s’accompagne par ailleurs avec la mise en oeuvre de trois actions concrètes ayant pour finalité d’informer, de sensibiliser et de préparer la population à une éventuelle situation de crise.

  5. En date du 23 septembre 2014, Monsieur le Député Laurent Mosar avait posé plusieurs questions à Monsieur Jean Asselborn, Ministre des Affaires étrangères et européennes, et à Monsieur Étienne Schneider, Ministre de la Sécurité intérieure, concernant la position du gouvernement luxembourgeois au sujet des menaces proférées récemment par le groupe terroriste "État islamique" et les mesures de sécurité décidées ou envisagées par le gouvernement.

  6. First, we must intensify our efforts to prevent radicalization to terrorism and to counter violent extremism. Why and how does a young person whose record was flawless yesterday become a terrorist tomorrow? In Europe, a “Radicalisation Awareness Network” has been put in place by the European Commission, in order to support of local communities. This network connects first-line practitioners who are in direct contact with targeted individuals or vulnerable groups of population, in order to exchange experiences and best practices. This network is part of the prevention strand of the European Union counter-terrorism strategy.

  7. Le GOVCERT (Computer Emergency Response Team) du gouvernement luxembourgeois et le CIRCL (Computer Incident Response Center Luxembourg) participent à partir d’aujourd’hui à la première phase de "Cyber Europe 2014", un exercice paneuropéen de grande envergure en matière de cyber-sécurité. La participation luxembourgeoise à cet exercice est coordonnée par le Haut-commissariat à la protection nationale (HCPN) et le CIRCL.

  8. Le Conseil de gouvernement a approuvé, dans sa séance du 19 mars 2014 le plan d’intervention d’urgence en cas d’attaque contre les systèmes d’information ou de faille technique des systèmes d’information "plan cyber".

  9. Dans le cadre de sa stratégie sur l'économie numérique, la direction générale Connect de la Commission européenne s'est donné comme objectif principal d'augmenter la résilience des systèmes de l'information au niveau européen. À cet effet, la Commission européenne organise tous les ...

  1. Première page
  2. ...
  3. 25
  4. 26
  5. 27
  6. 28
  7. 29
  8. Dernière page