Levée de la vigilance rouge et bilan des intempéries du 18 février

La cellule de crise s'est réunie de nouveau à 17h30, sous la présidence de la ministre de l'Intérieur Taina Bofferding, pour faire le point de la situation.

Bien que des rafales au-delà de 100 km/h ont été enregistrées, les autorités constatent que les intempéries se sont avérées être moins graves que prévues.

De ce fait, la vigilance rouge "intempéries" est levée à 18h. Une vigilance jaune restera en vigueur jusqu'à minuit. Les autorités continuent de suivre l'évolution de la situation de près.

Les équipes du CGDIS et de l'Administration des Ponts & Chaussées ont dû intervenir à 49 reprises en lien avec les intempéries. Aucune personne n’a été blessée.

Des perturbations de la circulation peuvent persister.

Madame la ministre Taina Bofferding exprime la reconnaissance du gouvernement pour la bonne coopération entre les différentes entités étatiques et remercie les agents et les volontaires pour leur disponibilité et leur engagement au cours des dernières heures ainsi que la population d’avoir respectée les consignes officielles.

Communiqué par le ministère de l'Intérieur, le Haut-Commissariat à la Protection Nationale et le Service de la communication de crise

Dernière mise à jour