Augmenter la cyber-résilience de l'Europe

26 dirigeants des autorités nationales de cybersécurité se sont réunis à Munich pour discuter de la situation en matière de sécurité informatique. Le Luxembourg était représenté par le Haut-Commissariat à la sécurité nationale (HCPN). 

© BSI

La quatrième réunion des directeurs de la cybersécurité du "Bundesamt für Sicherheit in der Informationstechnik" (Office fédéral allemand de la sécurité des technologies de l'information) (BSI) a réuni au total 26 dirigeants des autorités compétentes en matière de cybersécurité en Europe afin d'échanger sur les défis nationaux, européens et internationaux actuels en matière de cybersécurité. Cette année, la réunion s'est concentrée sur les défis posés par les nouveaux actes législatifs européens tels que la directive NIS 2 en matière de cybersécurité. Dans l'optique d'une approche cohérente à l'échelle européenne, les dirigeants ont par exemple discuté de la manière de faire face ensemble à l'avenir aux incidents de sécurité informatique dans les entreprises multinationales.

Depuis 2020, la Cyber Security Directors' Meeting organisée par le BSI en collaboration avec la Munich Cyber Security Conference, offre une fois par an aux participants la possibilité de discuter de moyens d'action stratégiques dans l'esprit de la coopération européenne.