Participation du Luxembourg au "Cyber Exercise 2012"

Dans le cadre de sa stratégie sur l’économie numérique, la direction générale Connect de la Commission européenne s’est donné comme objectif principal d’augmenter la résilience des systèmes de l’information au niveau européen. À cet effet, la Commission européenne organise tous les deux ans des exercices dans le domaine des infrastructures informatiques.

En 2012, un scénario d’attaque sur les infrastructures informatiques dans les secteurs public et privé en Europe a été élaboré par les États membres de l’Union européenne et l’ENISA (European Network and Information Security Agency). L’exercice de simulation consistera à déclencher la coopération entre les divers acteurs de ce domaine, à observer le déroulement de cette collaboration ainsi que d’étudier la manière de communiquer dans une situation de ce type. Cet exercice réunira plus de 300 acteurs et sera le plus important jamais organisé à ce jour en Europe.

Le Luxembourg participera également à cet exercice et mobilisera des acteurs aussi bien du secteur public que du secteur financier.

Communiqué par le Haut-Commissariat à la protection nationale

Dernière mise à jour